Traitement et nettoyage de toiture à Launstroff

RÉPARATION DE TOITURE – NETTOYAGE – TRAITEMENT – PEINTURE – ISOLATION –
POSE ET RÉPARATION DE GOUTTIÈRES – HABILLAGE DE TOIT

Au service de nos clients depuis plus de 10 ans !

Fameck Toiture réalise le nettoyage et les traitements de votre toiture à Launstroff !

Le nettoyage d’un toit à Launstroff n’est pas qu’une question d’esthétisme, c’est aussi la rentabilité à court terme. En effet, les traînées ou taches noires sur votre toit sont souvent des champignons, des algues et des cyanobactéries qui rongent votre toit à Launstroff. Elles sont transportées de toit en toit par les spores en suspension dans l’air. Au fil du temps, les bactéries développent un système racinaire filamentaire et commencent à ronger les bardeaux, décomposant ainsi lentement votre toit à Launstroff.

Ainsi le nettoyage d’un toit à Launstroff ne suffit pas, s’il n’est pas accompagné d’un traitement adéquat. De plus, si vous pensez effectuer vous-même le lavage sous haute pression, vous risquez d’endommager, non seulement votre toit, mais cela entraînera aussi la repousse des bactéries, mousses ou algues, en plus d’être dangereux.

Les toits peuvent perdre jusqu’à 50% de leur durée de vie en raison de l’infestation de ces organismes s’ils ne sont pas traités à Launstroff.


Un vrai +

Un nettoyage et un traitement de toiture à Launstroff permet donc d’augmenter la longévité de votre toiture, d’améliorer son attrait et la valeur de votre bien dans le cas d’une vente, mais cela permet aussi de :

Identifier immédiatement tout problème nécessitant une maintenance

Éviter les fuites de toit à Launstroff causées par l’accumulation de mousse et de lichen

Retirer toute saleté et boue qui finiraient par obstruer vos gouttières à Launstroff

Le traitement que nous appliquons ensuite est utilisé pour tuer les lichens, algues et spores de mousse qui restent.

Un nettoyage de toit à Launstroff est recommandé une fois par an !

Nous appliquons également une solution écologique hydrofuge sur votre toit à Launstroff afin de conserver la perméabilité des tuiles, améliorer la résistance à l’encrassement et réduire l’adhérence des mousses, algues et lichens.

Le traitement hydrofuge à Launstroff est invisible et ne modifie pas l’aspect de la tuile.


Traitement de charpente anti-xylophage à Launstroff

Nos traitements protègent vos poutres, vos structures et vos charpentes en bois à Launstroff contre les insectes nuisibles tels que toutes larves d’insectes (capricornes, lyctus, vrillettes) et les termites.

Les insectes xylophages, tel que le capricorne, se nourrissent du bois. Une infestation d’insecte qui se nourrit de bois peut créer d’énormes dégâts.

En attaquant les bois de charpentes à Launstroff, ces insectes fragilisent toute la structure de la maison, ce qui peut nécessiter le couteux remplacement complet de la charpente.

Le mérule à Launstroff :

Le mérule est un champignon qui se nourrit de cellulose et prolifère rapidement. C’est le champignon du bois, le plus souvent en cause lors d’attaques de charpente en bois à Launstroff.

On l’appelle aussi en français « mérule des maisons », « cancer du bâtiment » ou plus simplement mérule à Launstroff. Dans ses conditions de développement, on retrouve un taux d’humidité supérieur à 22%. C’est pour cela que les fuites de toiture à Launstroff doivent impérativement être rapidement réparées pour éviter que l’eau ne s’infiltre et rende les bois humides.

Le traitement contre le mérule à Launstroff consiste à injecter dans les matériaux de construction un produit fongicide spécialement conçu pour éliminer totalement ce parasite. Ce traitement peut être injecté aussi bien dans la maçonnerie que dans les éléments en bois de la charpente à Launstroff.